Grève le 12 novembre

Avant la reprise après ces congés bien mérités, l’heure est à la mobilisation avec deux échéances importantes pour nos professions : la grève nationale le 12 novembre puis les élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre.

Mobiliser pour le 12 novembre !
Les raisons sont nombreuses pour se mobiliser avec l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si toutes les fédérations de l’éducation appellent à la grève pour ce 12 novembre. Toutes ne portent pas les mêmes appréciations sur tous les sujets d’actualité, mais nous savons nous au SNES et à la FSU ce contre quoi nous nous battons et pourquoi nous devons mobiliser nos collègues : les suppressions de postes, la réforme du lycée, la dégradation des conditions de travail et l’alourdissement de la charge, tant en collèges qu’en lycées, les menaces sur les CIO…
Élections professionnelles
Les élections professionnelles qui vont se dérouler du 29 novembre au 6 décembre représentent des enjeux importants pour nos professions. Face à un gouvernement qui planifie un changement radical de modèle éducatif, de fonction publique et de modèle social, il est primordial de renforcer la représentativité du SNES et de la FSU.
Nous présentons des candidatures pour l’ensemble des scrutins tant au niveau national qu’au niveau académique

1. Accès à la boite mail professionnelle.
C’est un des éléments indispensables pour activer son espace électeur.
Il faut veiller à ce que tous les collègues soient en capacité d’accéder à leur boite et qu’elle ne soit pas saturée.
Concernant les contractuels et les AED-AESH, il faut veiller à ce qu’ils disposent bien de leur boite académique et qu’elle soit activée.

2. Arrivée des notices de vote.
Les notices de vote qui contiennent l’identifiant qui permettra de voter vont être remises contre émargement dans les établissements d’ici le 13 novembre.
Il faut s’assurer que les notices de vote des collègues absents de l’établissement sur cette période leur sont bien transmises par courrier postal et vérifier auprès des adhérents concernés qu’ils ont bien reçu cette notice.
En cas de difficultés, alerter immédiatement la section territoriale du SNES-FSU.